Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SETTER DU GEVAUDAN - AFFIXE du TUC de l'ANGE
Archives
Newsletter
12 janvier 2011

Bilan saison 2010

Voici deux mois que j'ai raccroché fusil et appareil photo. Quelques jours  après la dernière vidéo, la neige est venue mettre un terme à la saison 2010: c'était un 21 novembre!!! Difficile à croire mais c'est la dure réalité des hivers précoces en Haut Gévaudan (1000 m d'altitude).

P1000644

Réha et Alphée à l'arrêt sur leur dernière bécasse de la saison

Cette satanée neige n'a cessé de perturber cette saison 2010. Chaque week-end prometteur de novembre s'est conclu par de faibles chutes repoussant les oiseaux de passage vers des territoires moins inhospitaliers.

P1000720

P1000662

Autant vous dire que la saison fut courte et le bilan que j'en tire très mitigé. 

23 oiseaux levés, 48 arrêts des chiennes pour une vingtaine de sorties depuis le mois d'octobre. Ma maladresse est une aubaine en ces mauvaises saisons.

Le paradoxe, c'est qu'il fait un temps automnal  en ce début janvier mais dame bécasse est bien partie.

VIVEMENT la saison prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
SETTER DU GEVAUDAN - AFFIXE du TUC de l'ANGE
  • Chasseur passionné, éleveur amateur de setters anglais ce blog a pour but de vous faire partager ma passion de la chasse à la bécasse, au Grand Tétras, à la bartavelle ou au tétras lyre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité